le 30 novembre 2022
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
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Christophe Zoubir, Responsable Grands Comptes Cuisinistes chez SFG.
C’est à l’occasion du salon EspritCuisine que nous avons rencontré Christophe Zoubir, Responsable Grands Comptes Cuisinistes chez SFG. Présente pour la troisième fois sur ce salon que le Responsable qualifie de « dynamique et très qualifié », la Société Française de Garantie est venue présenter ses différents services et plus particulièrement son offre réservée aux cuisinistes. Pilotée par Christophe Zoubir, avec le soutien de Perrine Bessière, Chargé de clientèle pour le service Cuisinistes de SFG, cette offre touche plusieurs aspects.
Conçue pour les enseignes et les cuisinistes indépendants, cette offre permet au distributeur et à l’enseigne de bénéficier d’une équipée dédiée via un seul et même numéro. « Il s’agit d’un service simplifié et optimal pour le distributeur, qui va également lui dégager du temps et lui permettre de se concentrer sur d’autres aspects de son métier » explique Christophe Zoubir. Au travers d'un partenariat avec le grossite GPdis et le groupement MHK, les équipes de SFG gèrent ainsi le SAV pour l’électroménager, le meuble, mais aussi la partie sanitaire.
Dans cette vidéo, Frederic Brizard, Directeur Général de la Société Française de Garantie (SFG), présentait début 2022 la genèse de SFG Services. Un an après sa création, SFG Services compte 150 collaborateurs dont 110 techniciens pour 50 000 interventions effectuées dans toute la France.
Un accompagnement à la carte, selon les besoins des cuisinistes
SFG propose différentes offres, selon les besoins de chacun. Des groupements de cuisinistes sous enseigne, aux cuisinistes indépendants, chacun peut bénéficier de ce service dédié, avec des propositions à la carte jusqu’à l’organisation globale du SAV. « L’avantage de collaborer avec SFG est que nous sommes capables de collecter l’ensemble des marques avec lesquelles les cuisinistes travaillent. Nous traitons le client de la même manière, quelle que soit la marque. Nous pouvons gérer l’appel, faire le diagnostic et s’il le faut, organiser la prestation de services en fonction des accords de marque, dont nous sommes acteurs -pour certaines- sur la partie garantie constructeur » ajoute le Responsable. Une activité complémentaire de SFG Services, la filiale de SFG qui regroupe désormais 110 techniciens en propre, répartis au niveau national, pour garantir une réactivité optimale.