En proposant pour la première fois un stand uniquement dédié à la marque Grundig, Beko France a clairement affiché ses ambitions sur le salon EspritCuisine. « Grundig est une marque historiquement forte dans les réseaux de spécialistes et nous avons désormais la volonté d’en faire une marque très visible chez les cuisinistes, qu’ils soient indépendants ou gérés par un grossiste », déclare Véronique Denise, Présidente de Beko France.
Seule marque du groupe à être stockée en entrepôt, Grundig a bénéficié de nombreuses évolutions, matérialisées à travers le design Prologue, qui lui permettent aujourd’hui de proposer une gamme complète et disponible, parfaitement adaptée aux réseaux de cuisinistes. Des appareils « premium accessibles » qui se caractérisent par leur design intemporel, leurs technologies pensées pour un usage plus responsable et leur garantie 3 ans spécifique aux cuisinistes. « Le service est le mot clé pour les cuisinistes et nous avons tout mis en œuvre pour répondre à leurs besoins. Nous allons nous appuyer sur notre équipe de vente dédiée aux cuisinistes pour déployer la marque auprès de ce réseau » ajoute la Présidente.
La marque Grundig souhaite s’installer durablement chez les cuisinistes
Grundig a de grandes ambitions, et notamment celle d'accroître sa présence dans les réseaux de cuisinistes. Prix spécial "M Award 2022" de l'Initiative Engagée, présentation d'Olivia Pierre, nouvelle Directrice Marketing Beko France, cuisine engagée avec le Chef François Pasteau, de nombreuses annonces et nouveautés ont ainsi été présentées sur EspritCuisine par Véronique Denise et ses équipes.
Une marque récompensée pour son engagement
Reconnu pour ses engagements écoresponsables et sacré "usine phare du développement durable" pour son usine en Roumanie, le groupe Arçelik tient plus que jamais sa feuille de route dans ses développements produits. Des engagements d’écoresponsabilité qui concernent tant la production, que la fabrication, comme l’utilisation des appareils ou leur recyclage. Une véritable philosophie qui a de nouveau été récompensée sur Esprit Meuble, avec un Prix Spécial de l’Initiative Engagée. « Ce prix récompense les engagements de Grundig sur le long terme dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, précise Valérie Rousseau, Directrice de la Communication de Beko France. Il met également en lumière nos actions de sensibilisation contre l’isolement social, puisque la marque participe aux Refettorios, ces restaurants solidaires qui servent des repas réalisés à partir d’invendus alimentaires et élaborés par des chefs, au profit de personnes vulnérables ».
Olivier Pierre, nouvelle Directrice Marketing Beko France
Nommée Directrice Marketing de Beko France à la rentrée 2022, Olivia Pierre a justement rejoint le groupe pour ses engagements en matière de développement durable. « Peu de groupes ont un PDG aussi inspirant qu’Hakan Bulgurlu et qui a le pouvoir de faire changer tout le groupe » déclare la Directrice Marketing. Après un parcours de plus de 20 ans dans le marketing grand public dans le Pet Food et les Produits d’entretien, Olivia Pierre va désormais se consacrer à la mise en valeur des marques Grundig et Beko « pour montrer que l’image correspond à ce que l’on fait réellement. Nous avons toute l’histoire, il ne reste plus qu’à mieux la montrer » conclut-elle.