Le groupe Electrolux veut faciliter la montée en gamme par l'usage et l'expérientiel

Le groupe Electrolux veut faciliter la montée en gamme par l'usage et l'expérientiel

le 30 novembre 2022
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Pour sa première participation à EspritCuisine, le groupe Electrolux a proposé une expérience sensorielle aux visiteurs, pour découvrir les produits autrement. Une immersion dans l’univers Electrolux pour aider les cuisinistes à faire de la montée en gamme et promouvoir les valeurs d’usage.

Le groupe Electrolux veut faciliter la montée en gamme par l'usage et l'expérientiel

Accompagner le cuisiniste dans un parcours immersif, pour qu’il projette lui-même le consommateur dans une expérience inédite. Voilà l’idée proposée par Electrolux pour sa première participation au salon EspritCuisine. Au cœur de la « forêt Electrolux », les visiteurs ont pu découvrir les dernières innovations de la marque suédoise, guidés par une animation en réalité augmentée. « A travers cette animation, nous avons voulu accompagner les cuisinistes dans un parcours nouveau et leur montrer comment faire de la montée en gamme Electrolux, mais aussi comment changer le paradigme pour faire rêver le consommateur » explique Anne Martel, Directrice générale d’Electrolux France. Une animation particulièrement appréciée des visiteurs, venus en nombre « pour en savoir plus sur la marque et les produits, mais aussi découvrir de nouvelles alternatives autour de la maison, sur un salon professionnel qui propose une véritable convivialité et proximité » précise la Directrice générale.

« Les cuisinistes ne sont pas seulement ceux qui figurent dans les données GfK. Il faut également inclure les grossistes cuisinistes, les GSS qui proposent de la cuisine et tout un tas d’acteurs qui réalisent aussi une part importante du chiffre. C’est toute cette population de cuisinistes que nous adressons au niveau européen et qui constitue également une priorité pour Electrolux en France », déclare Anne Martel, Directrice générale d'Electrolux France.

La cuisine, une priorité pour Electrolux

Si la marque a participé à EspritCuisine, c’est avant tout pour toucher la cible des cuisinistes, quel que soit leur statut. « Les cuisinistes ne sont pas seulement ceux qui figurent dans les données GfK. Il faut également inclure les grossistes cuisinistes, les GSS qui proposent de la cuisine et tout un tas d’acteurs qui réalisent aussi une part importante du chiffre. C’est toute cette population de cuisinistes que nous adressons au niveau européen et qui constitue également une priorité pour Electrolux en France », rappelle Anne Martel. Un message que la marque a d’ailleurs souhaité faire passer en participant à la dernière campagne TV Darty. « Il s’agissait de marquer notre ambition de partenaire cuisine, pas seulement dans le segment des cuisinistes, mais aussi dans le segment des grossistes cuisinistes, avec l’ambition de nous adresser à tous ceux qui font de la cuisine en France » ajoute la Directrice générale.

Sur Esprit Cuisine, Electrolux a imaginé une expérience immersive et sensorielle, pour présenter ses produits de façon inédite aux professionnels. Une animation au cœur de la "forêt Electrolux" qui a séduit les visiteurs.

Mettre en lumière les valeurs d’usage

Interrogée sur les perspectives pour 2023, Anne Martel nous a confié vouloir « faire rêver le consommateur, en lui apportant des produits avec des usages beaucoup plus responsables ». Des nouveautés comme celles présentées à l’IFA de Berlin, notamment autour du lavage, avec des notions d’économies d’eau et d’énergie à mettre en avant. « Nous allons poursuivre nos efforts d’un point de vue marketing pour mettre en avant les usages et expliquer comment mieux utiliser les appareils Electrolux dans l’écoresponsabilité. Nous resterons par ailleurs attentifs au développement de nos produits qui intègreront toujours plus de plastique recyclé. Ces aspects essentiels nous permettrons de nous distinguer et d’apporter de la valeur au marché. Des valeurs d’usage produits, mais aussi des valeurs écoresponsables par rapport à l’utilisation du produit » conclut la Directrice générale.

 

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