La genèse de ce partenariat part d’un constat très simple. Lors de l’installation d’appareils de gros électroménager à son domicile, le client peut faire face à des difficultés inattendues, comme une absence d’arrivée d’eau ou une prise électrique trop éloignée. Si le client prévoit la livraison de son produit sans avoir anticipé ses conditions d’installation, il ne peut finalement pas l’utiliser. Il doit alors souvent recourir en urgence à un électricien ou un plombier, à des conditions et des tarifs parfois opaques. C’est donc pour pallier ces difficultés et simplifier toujours plus les usages au sein de l’habitat des français que Fnac Darty et HomeServe ont décidé d’unir leurs forces.
Pourquoi Fnac Darty se rapproche du réseau des techniciens HomeServe ?
Fnac Darty vient d’annoncer un partenariat avec HomeServe. Ce réseau regroupe plus de 4 000 professionnels experts en plomberie, électricité, électroménager, gaz et solutions de chauffage et de climatisation, répartis sur toute la France. Objectif de l'accord : faciliter l’installation des gros appareils électroménagers vendus par Darty au domicile des clients. Autre point de l’accord : Darty Max sera proposé aux clients de HomeServe. Ce qui devrait contribuer à atteindre l’objectif de 2 millions d’abonnés au service de réparation d'ici trois ans.
Les services HomeServe proposés dans des magasins Darty
Depuis mi-octobre, les services HomeServe sont proposés en test dans les magasins Darty pour lever tous les points de friction potentiels et faciliter l’installation des équipements à domicile. Les conseillers Darty, en capacité de proposer les services additionnels de HomeServe, accompagnent leurs clients en établissant un pré-diagnostic sur les spécificités de leur logement et souhaits d’installations. Les clients pourront bénéficier d’un devis à prix fixe, et pour les abonnés Darty Max d’un tarif préférentiel. L’un des 4 000 techniciens HomeServe interviendra à domicile, en amont de la livraison, pour préparer l’espace à recevoir l’équipement acheté, dans les meilleures conditions et sans mauvaise surprise. « Je suis très fier de mettre en œuvre ce partenariat avec Fnac Darty porté par la complémentarité de notre savoir-faire dans les services d’assistance, pour accompagner tous les usages quotidiens des foyers français » indique Nicolas Mogenot, Directeur Général de HomeServe Assistance.
En cette fin d’année, HomeServe, société de services pour la maison, a complété son offre au service du confort thermique de l’habitat en faisant l’acquisition de EnergyGo, spécialiste de la rénovation énergétique en Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. L’ambition de HomeServe est de proposer une expertise nationale et globale au service de la transition énergétique de l’habitat des Français. HomeServe compte plus d’1,3 million de clients et réalise une intervention toutes les deux minutes en France.
« La distribution de l’offre Darty Max par HomeServe représente un bon moyen de démocratiser son usage »
Le partenariat entre les deux acteurs, prévoit également que le service par abonnement Darty Max soit proposé aux clients de HomeServe afin de les aider à prolonger la durée de vie de tous leurs appareils électroménagers. « Cette collaboration est pour nous la garantie d’une installation sans tracas pour nos clients, explique Vincent Gufflet, Directeur Services & Opérations de Fnac Darty. De plus, la distribution de l’offre Darty Max par HomeServe représente un bon moyen de démocratiser son usage et ainsi de défendre notre objectif de durabilité, un des 3 piliers de notre plan stratégique Everyday. »
Ce partenariat qui s’inscrit dans les engagements de Fnac Darty et HomeServe favorisant la réparation des appareils électroménagers plutôt que leur remplacement systématique, en permetant également à Fnac Darty de faire distribuer Darty Max, devrait lui permettre de contribuer à atteindre de son objectif de 2 millions d’abonnés au service à horizon 2025.