Présentées à l’occasion d’EspritCuisine, les gammes Berghoff ont plusieurs atouts pour séduire. Des produits de qualité, accessibles, aux usages multiples et même brevetés pour certains. C’est le cas notamment de la batterie de cuisine de la gamme GEM, avec ses couvercles « Event ». En plus d’intégrer des conduits d’air pour une extraction optimale de la vapeur, les couvercles proposent un système d’évacuation descendant, parfaitement adapté aux tables de cuisson aspirantes et hottes en plan. « Cette innovation fait sens auprès des cuisinistes, car elle favorise la montée en gamme. Plutôt que de présenter une simple cuillère en bois sur le plan de travail, ils ont avec nos produits de quoi argumenter pour vendre une table aspirante par exemple, dont la valeur est plus importante qu’une simple hotte », explique Christophe Boutet, Responsable Comptes Clés chez Berghoff. Et des arguments, la marque en a plusieurs et a réussi à susciter l’intérêt « de plus de 150 nouveaux clients à l’occasion d’EspritCuisine » selon le Responsable.
Berghoff, la marque qui veut inviter les cuisinistes à la vente d’ustensiles culinaires
Favoriser la montée en gamme pour les réseaux de cuisinistes, voilà la proposition de Berghoff. Spécialiste des ustensiles de cuisson et accessoires culinaires, la marque belge était présente sur EspritCuisine, avec des gammes design et innovantes, tout à fait adaptées aux cuisinistes.

Des gammes adaptées à chaque besoin
En plus des gammes Essentials (ustensiles de cuisine de haute qualité pour le quotidien) et Outdoor (ustensiles pour la cuisine en extérieur), Berghoff propose 3 collections pour répondre à chaque besoin. La gamme LEO réunit des produits accessibles et fonctionnels, reconnaissables à leurs matériaux colorés et à leur conception ludique qui en font des appareils multi-usages (couteau zesteur, panier passoire & vapeur, etc.). La collection GEM réunit quant à elle des produits plus technologiques, avec un design industriel, dont la conception repose sur la performance, la durabilité et la polyvalence. Enfin, la gamme RON s’adresse aux adeptes d’authenticité, avec des produits au design plus classique, résistants et abordables. Des produits que la marque belge vend essentiellement sur son site internet, pour défendre ses prix de vente selon Christophe Boutet, et qui commencent à intégrer les réseaux de cuisinistes. La marque propose toutefois « des niveaux de prix en lien avec la qualité des produits proposés », qui permettent également aux cuisinistes de faire des cadeaux à leurs clients, avec la possibilité d’adapter la personnalisation au support par un gravage thermique.