Pour sa première participation à EspritCuisine, le groupe Frio (La Sommelière, Climadiff, Avintage, Le Cellier et Temptech), a choisi de mettre à l’honneur sa marque de caves à vin haut de gamme, Avintage. Une marque proposée en distribution sélective chez les cuisinistes et les spécialistes, qui a permis de transformer l’essai sur EspritCuisine. « Il nous semblait évident de mettre en avant Avintage sur le salon, car il s’agit d’une marque spécialement créée pour répondre aux attentes des cuisinistes, commente Pierre-Jean Landelle, Chef produit pour Avintage. Les cuisinistes sont nos premiers clients et c’est en partie grâce à eux si nous sommes leaders en France sur le segment des caves à vin encastrables. Nous sommes ravis de cette première participation qui nous a permis de toucher une cible de visiteurs qualifiée, mais aussi de rencontrer de nombreux prospects indépendants ». L’occasion également de présenter les dernières nouveautés d’Avintage, qui n’avait plus participé à un salon français depuis 2019, et d’apporter les clés aux cuisinistes pour vendre cet équipement à valeur ajoutée.
Avintage, la marque du groupe Frio spécialement créée pour les cuisinistes
A l’occasion d’EspritCuisine, le groupe Frio a choisi de mettre en avant Avintage, sa marque de caves à vin haut de gamme, créée pour répondre aux besoins spécifiques des cuisinistes. Une première participation réussie, qui a permis à la marque de valoriser cet équipement dans la vente de cuisine.
Des caves à vin spécialement conçues pour les cuisines
« La cave à vin est de plus en plus présente dans les cuisines, mais il n’est pas toujours évident pour un cuisiniste de la mettre en avant en magasin. Il était donc important pour nous de participer à EspritCuisine pour aller à la rencontre de nos clients et leur proposer des solutions qui répondent totalement à leurs besoins » ajoute le Chef produit. Et pour répondre à ces besoins spécifiques, la marque présentait notamment la première cave niche au monde de 105 cm, dévoilée en avant-première à l’IFA de Berlin, correspondant d’un four et d’un micro-ondes. « Avec ce nouveau format, Avintage permet de répondre à une véritable tendance, où l’électroménager est de plus en plus aligné avec un rendu très épuré » précise Pierre-Jean Landelle. La marque a également présenté d’autres particularités pensées pour les cuisinistes avec des encastrements spécifiques, des passages de plomberie à l’arrière des appareils, un nouveau système d’éclairage pour les caves sous plan, ou encore de nouvelles clayettes pour présenter les bouteilles en position semi-verticales et mettre en avant les étiquettes.