le 12 décembre 2022
, par Rédaction Neomaghttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
Avec un investissement de plus de 40 millions d'euros, la nouvelle usine aura une capacité totale de 1 million d'unités par an. Haier Europe annonce que "conformément à la philosophie de l'entreprise, "zéro distance", cette étape marque un nouveau pas dans sa stratégie de croissance et fait de la Turquie le plus grand centre de production et d'exportation de Haier en Europe, pour servir les marchés européens et mondiaux."
Equipée de panneaux solaires, l'usine améliore sa capacité de production grâce à des niveaux d'automatisation élevés : robots d'exploitation et processus de production avancés via des systèmes de mesure 100 % automatiques, détection des fuites et traçabilité complète des composants critiques.
"L'expansion de notre parc industriel en Turquie marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance de l’entreprise. Ces investissements s'inscrivent pleinement dans notre philosophie “zéro distance avec le consommateur”, puisqu'ils visent à procurer aux utilisateurs des expériences riches et significatives avec les produits des marques de Haier Europe. Nous nous engageons à poursuivre notre croissance et à consolider notre présence en s'appuyant sur une empreinte industrielle compétitive et sur de fortes capacités de R&D, avec l'objectif de figurer parmi les trois premiers fabricants d'appareils électroménagers d’Europe.” déclare Yannick Fierling, Directeur général de Haier Europe.
Située au sein du campus de production Green Field
L'usine est située au sein du nouveau campus de production Green Field de Haier en Turquie, là où s'est aussi ouverte une plateforme de sèche-linges en 2021. Haier déclare : "cette nouvelle extension des plateformes de lavage joue un rôle essentiel dans la stratégie de mise sur le marché et d’orientation client de Haier Europe, tandis que l’entreprise continuera à investir dans de nouvelles innovations énergétiques de premier ordre et à lancer des technologies brevetées telles que l’échangeur de chaleur en spirale."