GSS/GSA/e-commerce
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MAIF et Camif s’unissent pour une consommation plus responsable
Dès le mois de janvier 2022, MAIF détiendra 82% du capital de Camif, spécialiste de l’aménagement de la maison local et durable. Un rapprochement entre deux entreprises historiques dont l’objectif est de proposer une alternative viable sur le marché de l’ameublement, en faveur d’une consommation...
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Comment AliExpress installe son festival du 11 novembre en France
Si pour des générations de Français, le 11 novembre est associé à l’armistice de la Grande Guerre, pour les plus jeunes d’entre eux, Millenials et Gen Z en tête, le 11:11 devient également une fête commerciale. Cette année, Alibaba Group, qui a lancé l’évènement...
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Fnac Darty prévoit une croissance du CA de + 5% en 2021
Après un premier semestre de forte activité, le chiffre d’affaires de Fnac Darty s’est stabilisé cet été. Sur les 9 premiers mois de l’année 2021, la hausse est de + 12,7% (par rapport à 2020) et de + 9,3% (par rapport à 2019). Pour 2021, Fnac Darty prévoit une croissance...
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“ Si vous avez de l'ambition pour votre marque, passer par Amazon est une obligation ”
Lawrence Taylor - Président Retail 4 Brand
Lawrence Taylor, Président de Retail 4 Brands, est un spécialiste des MarketPlace et notamment de la première d'entre elles : Amazon. Il nous explique, en prenant l'exemple du petit électroménager, en quoi le concept de MarketPlace révolutionne le commerce. Et comment une marque inconnue peut...
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Le reconditionneur français Largo va approvisionner Ubaldi
Acteur éco-responsable français expert du reconditionnement basé à Nantes, Largo (50 collaborateurs, 10 millions d'euros de CA en 2020) annonce la signature d'un contrat avec Ubaldi pour la commercialisation de ses smartphones reconditionnés.
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En électroménager, Camif ne veut plus que du Made in Europe
Depuis son rachat en 2009 par Emery Jacquillat, Camif s'est positionné sur le Made in France. Ce qui fait qu'aujourd'hui 78% du CA est fait avec du Made in France. Pour l'électroménager, ce sont tous les appareils hors Union Européenne que le site a décidé d'arrêter. Une décision...
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“ Le niveau d’expertise, et le travail, de l’acheteur s’est élargi à 360° ”
Flavien Dhellemmes - Directeur général Achats & Sourcing But International
Depuis un peu plus d’un an, But profite de l’explosion de la consommation des biens d’équipement de la maison. Ce qui a permis aux 312 magasins intégrés et franchisés de maintenir leur volant de chiffre d’affaires malgré les périodes de fermetures. L’impact de la pandémie...
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Easy Cash ouvre le marché de l’occasion aux hypers et aux centre-villes
Acteur historique du marché de l’occasion depuis 20 ans, Easy Cash surfe plus que jamais sur la vague de la seconde main et ne cesse d’évoluer depuis sa création. Le groupe de franchisés apporte désormais son expertise à la grande distribution, avec des corners dédiés aux produits d’occasion....
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Fnac Darty élargit la couverture de Darty Max à de nouvelles catégories
Chez Fnac Darty, la fidélisation passe plus que jamais par le service. 18 mois après son lancement, Fnac Darty fait aujourd’hui évoluer l’offre de Darty Max (200 000 abonnés à fin 2020). En plus du gros électroménager, elle couvre aussi désormais le petit électroménager,...
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