Vie des marques
Conjoncture
Les adhérents de la Ficime affichent des perspectives prudentes pour 2024
Evolution de la croissance, de l'emploi, de l'inflation, conjoncture nationale et internationale : les dirigeants d’entreprises membres de la Ficime sont dans l’incertitude concernant 2024. La fédération interprofessionnelle qui représente 417 entreprises internationales de la mécanique et de l'électronique...
GSS/GSA/e-commerce
Fnac Darty : un CA de 7,875 milliards d'euros en 2023 porté par les services et les magasins
Fnac Darty annonce une légère baisse de ses ventes, 7,875 milliards d'euros en 2023, de 1,1% à données comparables. Des résultats conformes aux prévisions du groupe, qui voit en la croissance des services (Darty Max, RetailLink) et la réparation des vecteurs de croissance. Fnac darty souligne...
Salons
JDC Garden Trends, un vingtième anniversaire sous le signe du jardin vertueux
Près de 1000 marques sur 390 stands, plus de 1 400 visiteurs professionnels attendus, les Journées des Collections (JdC) Garden Trends confortent en 2024 leur position de salon de référénce du secteur jardin. Rendez-vous est pris pour cette édition les 26-27 et 28 mars prochains au Parc Chanot à...
Economie Circulaire
Droit à la durabilité : retour sur le colloque organisé par HOP à l’Assemblée Nationale
L’association HOP, Halte à l’Obsolescence Programmée, vient d'organiser un colloque à l’Assemblée Nationale sur le thème « Les innovations du droit à la durabilité ». Mesure de l'impact du bonus réparation sur le terrain, perspectives de ce bonus en France...
Vie des marques
Cuisson haut de gamme : Groupe SEB souhaite racheter Lacanche et Charvet
Le Groupe SEB poursuit ses acquisitions et sa croissance dans les marchés professionnels et semi-professionnels. Le leader mondial du Petit Electroménager annonce avoir engagé le processus d'acquisition du Groupe Sofilac et de ses marques Lacanche et Charvet, expertes sur le segment de la cuisson haut de gamme. En 2023,...
GSS/GSA/e-commerce
Plan de sobriété : Boulanger annonce une baisse de sa consommation énergétique de 37 % en 2023
Une baisse effective de la consommation énergétique de 37% en 2023, une baisse prévue de 47% en 2024, l'enseigne Boulanger dépasse ses objectifs (35% pour 2023) prévus dans son plan de sobriété initié il y a plus d'un an. Réduction de la témpérature des magasins,...
Tendances
Marques et Retail en campagne pour inciter les Français à entretenir leur électroménager
« Un appareil c’est comme une relation, ça s’entretient ! ». Tel est le titre de la campagne de communication digitale cofinancée par les adhérents du Gifam, l’Ademe et les grands distributeurs spécialisés (Fnac-Darty, But, Conforama, Boulanger, Electro Depot). Le but : sensibiliser les...
Salons
“ Nous sommes très en avance sur la réservation des stands. Pour l’ameublement, nous sommes presque complets. ”
Steven Abajoli - Directeur de la Foire de Paris
La prochaine Foire de Paris se déroulera du 01 au 12 mai 2024. Une édition encore plus festive car elle célébrera les 120 ans de l'événement. Nous avons rencontré Steven Abajoli, Directeur de la Foire de Paris, qui dévoile les thématiques de l'édition 2024 et l'évolution...
Etudes & Chiffres
Où les Français ont-ils acheté leur électroménager en 2023 ?
En 2023, le marché du GEM a accusé un recul de 4% de son chiffre d’affaires alors que celui du PEM est parvenu à se stabiliser malgré un contexte difficile. Selon les données de GfK, que ce soit sur le GEM ou le PEM, les GSS continuent à gagner des parts de marché et renforcent leur position dominante....
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