Vie des marques
Conjoncture
La durabilité au premier plan des échanges lors du 9ème TCG Retail Summit
Principale conférence internationale dédié au Retail des Biens Techniques, la 9ème édition du « TCG Retail Summit» s'est tenue à Vienne le mois dernier réunissant les leaders de l'industrie et du commerce. L’accent mis sur l'orientation client, l'innovation, la durabilité,...
Etudes & Chiffres
Pouvoir d'achat : quand la consommation laisse place à la restriction
Chahutés par l’inflation, la crise géopolitique et le dérèglement climatique, les Français sont nombreux à revoir leur comportement en 2023, dans le but de préserver leur pouvoir d’achat. Entre réduction des dépenses, infidélité aux marques et économie circulaire,...
Métiers & Formation
Véronique Denise réélue à la Présidence du Gifam
Le Groupement des marques d’appareils pour la maison (Gifam) vient d'annoncer la réélection de Véronique Denise, Présidente de Beko France, en qualité de Présidente. Effectif depuis le 1er juin 2023, le renouvellement de mandat est d'une durée d'un an.
Vie des marques
Electrolux regroupe ses produits les plus écoresponsables au sein d'EcoLine
Ayant pris des engagements en matière de réduction de son empreinte carbone, Electrolux entend aller plus loin en aidant les consommateurs à mieux choisir et utiliser leurs appareils électroménagers. C’est pourquoi la marque regroupe aujourd'hui ses produits les plus écoresponsables au sein d’une...
GSS/GSA/e-commerce
Darty repart en campagne au nom de la durabilité
Réalisée en partenariat avec l’agence Publicis Conseil, la nouvelle campagne Darty s’inscrit pleinement dans le plan Everyday, déployé par le groupe Fnac Darty. Intitulée "C’est parti pour durer", celle-ci met en avant les offres et services proposés par l’enseigne, en faveur de l’allongement...
Cuisinistes
Responsabilité environnementale : le SNEC veut transformer les contraintes en opportunités
Le Syndicat National de l’Equipement de la Cuisine vient de tenir son assemblée générale. Des nouveaux chantiers majeurs sont mis en oeuvre, du suivi des déclinaisons à venir de la loi Agec à la création d’une commission dédiée au RSE. De quoi transformer encore les contraintes...
Vie des marques
Pourquoi Haier mise sur le tennis comme accélérateur de notoriété ?
En s’associant à Roland-Garros, au Rolex Paris Masters, ainsi qu'à d'autres événements majeurs de l'ATP Tour en Europe, Haier mise sur l’image, les valeurs et la notoriété du tennis professionnel pour faire rayonner sa marque premium sur le long terme. Explications...
Economie Circulaire
Ces appareils électroménagers qui ont déjà vécu et que tout le monde s’arrache
Les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des appareils reconditionnés et l’électroménager arrive en bonne place. Si bien qu’aujourd’hui, tout le monde se dispute des équipements en panne ou qui ont déjà servi, dont personne ne voulait il y a encore quelques...
Vie des marques
Beem lève 20 millions d’euros pour favoriser l’autoconsommation énergétique à domicile
Spécialiste des solutions solaires pour les particuliers, la startup nantaise annonce une levée de fonds de 20 millions d’euros. Destinée à rendre accessible au plus grand nombre les énergies renouvelables, cette levée de fonds devrait permettre à Beem d'accélérer son développement...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.