![]() | ![]() |
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques | 11 octobre 2019 / 482 |
![]() |

![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
A LA UNE
![]() Durabilité, réparabilité, éco-conception, économie circulaire... Autant de mots et notions dont la distribution va devoir tenir compte dans son discours en magasin et en ligne. Du sénat à la commission européenne, de l’activisme d’associations comme Hop à l’opportunisme de start-up de la réparation, et d’une évolution des mentalités chez le consommateur elle aussi durable, les pressions sur les biens techniques en général et l’électroménager en particulier sont légions. Et les marques vont devoir apporter des réponses concrètes dans les prochaines années…
![]() |
|||||
LA SÉLECTION...
![]() ![]() ... DE LA RÉDACTION ![]() Depuis l’annonce de la restructuration de Conforama en juillet dernier, l’activité dans les magasins concernés par le plan est impactée par des grèves à répétition relayées chaque semaine par la presse régionale. Un nouveau PDG vient d'être nommé. Comment cela va-t-il évoluer ? Pour le savoir nous avons contacté la direction du groupe ainsi que les syndicats de salariés...
![]() ![]() Electrolux-AEG avait lancé de nombreuses nouveautés sur l’IFA l’an dernier, notamment en cuisson connectée avec la fameuse table de cuisson SensePro. Pour 2019/2020, le fabricant suédois se concentre sur des évolutions de gammes en lavage, en froid et en entretien des sols. Et la connectivité est plus que jamais d’actualité.
![]() ![]() Alors que De’Longhi lance La Specialista, machine expresso avec moulin intégré, la filiale française du fabricant italien, se place à la première place en valeur du marché expresso hexagonal, toutes machines confondues. Et sur la fin d'année, avec le renouvellement de la gamme Magnifica, la marque n'aura aucune raison de broyer du noir !
![]() ![]() Pour se démarquer, les marques premium ne se contentent plus d’innover dans le développement de leurs produits ; elles offrent des services. Et Liebherr l’a bien compris. En signant un partenariat avec l’application française Twil, le fabricant propose aux acheteurs de ses caves à vin un outil exclusif de gestion de cave.
![]() ![]() L’IFA 2019 a eu une saveur particulière pour Severin. La marque allemande y a dévoilé ses nouveautés développées grâce à l’élan de modernité impulsé par son nouvel investisseur. Le groupe ne cache pas ses ambitions : prendre le leadership sur le marché des barbecues électriques, renforcer ses positions sur le secteur du petit déjeuner et élargir son offre en Gros électroménager.
![]() ![]() Que s'est-il passé durant l'édition 2019 dans les domaines de l'image, du son et de la téléphonie ? Pour notre partenaire avcesar, l'IFA n'a pas été "un grand cru" , tout en précisant qu'il est difficile de "faire la révolution tous les ans". De grandes tendances se dessinent toutefois, comme la 8K et la 5G, avec la sortie de beaux produits détaillés dans ce regard berlinois d'avcesar...
![]() ![]() Alors que s’ouvre l’édition d’automne du salon de l’électronique de Hong-Kong (13 au 16 octobre), une étude publié par le HKTDC indique que, parmi les problèmes qui pourraient avoir un impact négatif sur les exportations de Hong Kong au cours des six prochains mois, les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis sont clairement l'une des plus préoccupantes pour les entreprises locales.
![]() ![]() La firme anglaise a annoncé hier, par la voix ou plutôt l'écrit de James Dyson, que le projet de voiture électrique était abandonné. Tout en saluant le travail de ses équipes, et en les assurant de leur reclassement dans les autres divisions du groupe, Dyson a expliqué "simplement" que le projet "n'était pas commercialement viable".
![]() ![]() Pour la deuxième année consécutive, l’enseigne remporte le Trophée dans la catégorie « Cuisine ». C’est grâce à une enquête accessible sur Internet que les consommateurs ont pu exprimer leur opinion et évaluer leurs enseignes favorites.
![]() ![]() Le Groupe LDLC est entré en négociations exclusives avec Rue du Commerce (Groupe Carrefour) en vue d’acquérir le fonds de commerce « Top Achat », dont l’activité est la vente en ligne, la maintenance et le service après-vente de produits informatiques et high-tech.
![]() ![]() Lancée fin août, pour une durée de 2 mois, cette campagne 360° met à l'honneur trois produits phares de la nouvelle gamme : la table de cuisson SensePro, le four SteamPro et le lave-vaisselle ComfortLift tout en mettant en avant l'héritage suédois de la marque.
![]() ![]() Gastronomie, savoir-faire italien, design : le groupe industriel italien d’électroménager poursuit sa stratégie de développement et réalise l’acquisition de La Pavoni, entreprise historique spécialisée dans la production de machines à café domestiques et professionnelles.
![]() ![]() Depuis le 9 septembre et jusqu’au 20 octobre, Indesit est à nouveau sur le devant de la scène pour la deuxième vague de sa campagne #DoItTogether (#EnsembleCestMieux). Au premier semestre, la précédente campagne qui s’est déroulée du 27 mai au 28 juillet, a générée 13 millions de vues sur ses vidéos, 334 000 clics sur le site d’Indesit et plus de 7 millions d’internautes ont été sensibilisés.
![]() ![]() Il y a quelques jours, le conseil d'administration du Groupe Cafom a décidé de se séparer de sa filiale Habitat, spécialisée dans la distribution d'ameublement. L'objectif est de recentrer l'activité sur l'Outre-Mer et l’exploitation des enseignes sous franchise Darty et But.
![]() ![]() Les prochains Black Friday et Cyber Monday vont être une période critique en matière de ventes et de livraisons. Pour les transporteurs, cela nécessite d’ores et déjà de se préparer pour être prêts, comme on l’explique chez Agediss, leader français de la livraison de meubles et de produits volumineux (électroménager, TV, Cuisines...) pour les professionnels et les particuliers.
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |