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Entre instabilité politique et Jeux Olympiques, le marché des commerces a suspendu son vol à la fin d’un semestre qui affiche un bilan mitigé. Le recul de l’inflation a permis de relancer légèrement la consommation des ménages et de maintenir l’activité à flot sur la première moitié de l’année, tant en termes de flux que de chiffres d’affaires. Mais des incertitudes apparaissent cependant pour les mois à venir au sein d’un marché fortement dépendant de l’évolution du climat économique et politique national. Analyse de la situation avec l’étude « Marketbeat Commerce S1 2024 » que vient de publier Cushman & Wakefield, le spécialiste des services dédiés à l’immobilier d’entreprise.
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« Innovation For All » : c’est sous cette nouvelle dénomination que va se dérouler l’IFA du 6 au 10 septembre prochain à Berlin. Le salon qui fête cette année ses 100 ans d’existence amorce un nouveau chapitre. Celui d’être à la fois un « Trade Show » et un « Tech Show » réunissant les acteurs de l’industrie, du commerce et les consommateurs autour d’une vision des technologies actuelles et futures. Leif Lindner, nouveau Directeur Général, désormais aux commandes, nous explique ce challenge.
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Alors que Fnac Darty se positionne sur le rachat d’Unieuro, leader italien de la distribution de biens techniques, le groupe vient d’annoncer ses résultats pour le premier semestre 2024. Le chiffre d’affaires s’élève à 3 390 millions d’euros, en progression de +1,4% en données publiées et de +0.1% en données comparables. Cependant, malgré un meilleur second trimestre, Fnac Darty reste prudent dans ses prévisions pour le second semestre 2024.
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De par son implantation mondiale et sa présence sur tous les secteurs du petit électroménager, le Groupe Seb sert de référence quant au niveau de ce marché. Et les nouvelles sont plutôt rassurantes, le groupe français ayant réalisé 3,74 milliards d’euros de ventes au premier semestre 2024, en progression de 6,5%. Pour l’année, Seb prévoit une croissance de 5%.
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Carrefour a annoncé avoir finalisé l’acquisition des enseignes Cora et Match en France auprès du groupe Louis Delhaize. Avec cette opération, le groupe développe sa position dans le Grand Est et le Nord de la France. Des régions ou Carrefour était historiquement peu présent et où sont essentiellement situé les 60 hypermarchés Cora et 115 supermarchés Match repris. Les hypers Cora devraient passer sous enseigne Carrefour avant la fin de 2024.
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Le spécialiste de la préparation culinaire décroche ce label pour ses principales gammes de robots cuiseurs et robots pâtissiers. Kenwood est la deuxième marque du groupe Delonghi a recevoir ce label Longtime, qui atteste de la robustesse, la fiabilité et la réparabilité des produits. Une nouvelle obtention qui s’inscrit dans la stratégie d’amélioration des pratiques de l’entreprise en matière développement durable.
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Une nouvelle distinction vient récompenser le fabricant mondial d’appareils électroménagers pour son engagement en faveur du développement durable. Beko se classe à la 44e place sur la toute première liste des entreprises les plus durables au monde, établie par TIME Magazine et le cabinet de données Statista. Dans le rapport annuel 2023 sur le développement durable récemment publié, le groupe détaille les progrès en cours pour devenir une entreprise à zéro émission nette d’ici 2050.
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LG Electronics vient de prendre une participation de 80 % dans Athom, spécialiste européen en matière de plateformes de maison intelligente. Une décision qui vise à améliorer la connectivité de LG au sein d’un écosystème ouverts et qui, à l’heure ou l’IA va relancer le « smart home » s’inscrit dans la stratégie de développement de l’entreprise du matériel vers le service logiciel.
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Nommée à l’unanimité au poste de Présidente pour un mandat de 2 ans à compter du 1er septembre prochain, Sonia Artinian-Fredou se fixe comme objectif d’accompagner ecosystem dans la refonte de son modèle. Oeuvrant pour l’allongement de la durée de vie des équipements (138 millions d’appareils pris en charge l’an dernier), l’éco-organisme a élargi son champ d’action pour intégrer de nouvelles activités telles que la réparation, le réemploi ou le reconditionnement.
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GreenFlex et l’ADEME ont présenté la vingtième édition du Baromètre de la Consommation Responsable. Cette étude démontre que 70% des consommateurs déclarent aujourd’hui reconnaître le lien direct entre leurs choix de consommation et l’avenir de la planète. Un constat qui doit aussi amener les entreprises et leurs marques à revoir leurs concepts de production et de communication.
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Le spécialiste de la vente en ligne de pièces détachées d’électroménager pour les particuliers arrive en tête de la Meilleure Livraison e-Commerce 2024 dans sa catégorie. Ce classement annuel est réalisé par ColisConsult, cabinet indépendant de conseil en transport et logistique. Une belle récompense pour l’entreprise fondée par Olivier de Montlivault, qui depuis l’origine, a placé la livraison comme élément essentiel du parcours d’achat.
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