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L’IFA Berlin, le plus grand salon mondial de l’électronique grand public et de l’électroménager, débute par deux journées réservées aux médias qui préparent le terrain ... Avant l’ouverture des portes aux visiteurs professionnels et aux consommateurs le vendredi 6 septembre, Neomag vous emmène déjà sur place !
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Les prix à la consommation en France ont aumenté de 1,9 % sur un an à fin aout 2024 selon l’estimation provisoire de l’INSEE réalisée juste avant la rentrée. En juillet, la consommation des ménages en biens avait légèrement rebondi (+ 0,3 %) et notamment celle des biens d’équipement du logement (+ 3,8 %).
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Nommé par le Conseil d’Administration d’AB Electrolux, le français Yannick Fierling entrera en fonction au sein du Groupe Electrolux à partir du 1er octobre prochain. Le 1er janvier 2025, après une période de transition de trois mois, il assumera officiellement le rôle de Président Directeur Général. Fort de son expérience dans l’industrie de l’électroménager, il est recruté « pour faire du Groupe Electrolux un acteur mondial encore plus puissant dans le secteur » indique le Conseil d’Administration du groupe suédois.
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Après neuf années passées chez Haier Europe, où il occupait notamment les postes de Président d’Haier France et de Directeur de la Stratégie Europe jusque avant l’été, Vincent Rotger rejoint EverEver en tant que Chief Operating Officer (COO). Sa mission : accompagner le développement de la start-up française crée par l’ingénieur Martin Hacpille afin de produire en France d’ici 2025 ses premiers lave-vaisselle durables et écoresponsables.
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Marque jeune sur le marché du petit électroménager, nutribullet s’est d’abord fortement développée sur les marchés anglo-saxons. Dans le giron du groupe De’longhi depuis 2020, elle accélère désormais sa croissance en Europe continentale. En France, nutribullet drive aujourd’hui la croissance du marché global des Blender et élargit son offre avec une gamme de Airfryers, explique Xavier Caro, Directeur Marketing et Communication France ch
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Les dépenses des consommateurs français en Produits de Grande consommation (PGC) et de Biens Techniques et Durables (T&D) ont atteint un chiffre d’affaires de 57,6 milliards d’euros sur la période d’avril à juin 2024, selon le Retail Spend Barometer de NielsenIQ. Plus des deux tiers de la baisse des dépenses sont liés aux Biens Techniques & Durables (T&D), en repli de -7,2%. Du côté des produits électroménagers, la baisse est moins forte (-4,3%).
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Porté par le succés de ses nouvelles gammes dans les catégories Petit Déjeuner, Cuisson Conviviale et Préparation Culinaire, Severin France annonce une progression de 6% de son CA au premier semestre 2024. Au second semestre, la marque allemande de petit électroménager compte sur sa toute nouvelle gamme d’appareils à raclette et sur l’innovation mondiale "Smokeless Raclette" présentée à l’IFA de Berlin pour renforcer encore davantage sa présence sur le marché hexagonal. Entretien avec Benoît Petit-Damico, Directeur Général Severin France.
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2024 est l’année des 35 ans de Cuisines Références. A cette occasion, l’enseigne du groupe FBD lance depuis le 27 août et jusqu’au 30 septembre une vaste campagne de communication de 35 jours. Celle-ci sera relayée par les 113 magasins du réseau.
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On sait que le bien-être fait partie des thèmes chers à la marque Whirlpool. C’est pourquoi la marque s’engage pour la seconde fois avec l’événement Wanderlust 108. Ce triathlon mixant marche, yoga et méditation se déroulera à Milan, les 23 et 24 septembre 2024.
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De par son implantation mondiale et sa présence sur tous les secteurs du petit électroménager, le Groupe Seb sert de référence quant au niveau de ce marché. Et les nouvelles sont plutôt rassurantes, le groupe français ayant réalisé 3,74 milliards d’euros de ventes au premier semestre 2024, en progression de 6,5%. Pour l’année, Seb prévoit une croissance de 5%.
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Un an après un lancement 100% e-commerce, Envie Rhône Alpes vient d’ouvrir cet été un magasin physique qui propose de l’électroménager rénové localement garanti deux ans, avec une large gamme de services associés. En 3 ans, 50 emplois ont été créés localement dont 35 en insertion professionnelle.
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Alors que Fnac Darty se positionne sur le rachat d’Unieuro, leader italien de la distribution de biens techniques, le groupe vient d’annoncer ses résultats pour le premier semestre 2024. Le chiffre d’affaires s’élève à 3 390 millions d’euros, en progression de +1,4% en données publiées et de +0.1% en données comparables. Cependant, malgré un meilleur second trimestre, Fnac Darty reste prudent dans ses prévisions pour le second semestre 2024.
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Le marché des commerces semble avoir suspendu son vol à la fin d’un semestre qui affiche un bilan mitigé, selon l’étude « Marketbeat Commerce S1 2024 » que vient de publier Cushman & Wakefield, le spécialiste des services dédiés à l’immobilier d’entreprise. Le recul de l’inflation a permis de relancer légèrement la consommation des ménages et de maintenir l’activité des commerces à flot sur la première moitié de l’année, tant en termes de flux que de chiffres d’affaires.
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GreenFlex et l’ADEME ont présenté la vingtième édition du Baromètre de la Consommation Responsable. Cette étude démontre que 70% des consommateurs déclarent aujourd’hui reconnaître le lien direct entre leurs choix de consommation et l’avenir de la planète. Un constat qui doit aussi amener les entreprises et leurs marques à revoir leurs concepts de production et de communication.
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Rattaché à un Directeur Commercial Réseau, votre mission principale est le développement du CA de l’ensemble des trois marques dans les réseaux cuisinistes, ménager, GSS, Grossistes et tout autre réseau à venir. Découvrir l’annonce dtéaillée...
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