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Même si certains acteurs importants du secteur du gros électroménager n’exposaient pas à l’IFA cette année, le salon berlinois demeure une opportunité unique pour prendre le pouls du marché et identifier les tendances. Certaines se confrment indéniablement pour 2025 : les tables de cuisson anti-rayures, le design noir mat, la grande capacité, sans oublier l’utilisation de l’IA, notamment au service des économies d’énergie.
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Deux ans après après avoir ouvert un premier magasin dans le centre commercial Parly 2, la nouvelle enseigne du Groupe FBD vient d’implanter une seconde unité à Bordeaux Mérignac. « Nos 2 années d’existence nous ont permis de tester beaucoup d’idées, d’explorer des nouvelles pistes, d’affiner notre concept un peu fou qui promet une nouvelle expérience omnicanale, explique Jessica Duval, Directrice Business Développement du Groupe FBD.
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Dans le domaine du petit électroménager, la centième édition de l’IFA à Berlin n’a pas particulièrement révélé de nouvelle catégorie ou prédispositions du marché. En revanche, des tendances fortes se sont confirmées, notamment l’effervescence et la fertilité des secteurs de l’entretien des sols, du café et des appareils de coiffure.
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Convaincu que la démocratisation du secteur passera par des appareils plug and play, plus faciles à installer, à utiliser et plus accessibles, le spécialiste de la maison connectée lance omajin. Une nouvelle marque, complémentaire à Netatmo, ayant son propre positionnement et dont le lancement est soutenu par un dispositif marketing..
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Il y a un an, Boulanger mettait en place un assistant conversationnel propulsé par l’IA générative en partenariat avec la société iAdvize. Depuis, la part de visiteurs assistés sur le site de l’enseigne à quasiment doublé, améliorant significativement l’expérience client et le parcours d’achat. Tout ça grâce à Gustave, le conseiller virtuel toujours prêt à aider...
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À compter du 30 septembre prochain, Christophe Salmon prendra la direction des 4 marques (Haier, Candy, Rosières et Hoover) que compte le groupe sur le territoire national. Avant de rejoindre Haier, il était Directeur Général des filiales France, Italie et Iberia de Mattel conduisant la filiale française à se développer et à gagner des parts de marché.
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85% des Français perçoivent le climat économique et politique de manière négative, contre 88% l’année précédente. C’est ce qui ressort de L’Observatoire du Commerce en France réalisé avant l’été par Havas Commerce et CSA Consulting à l’occasion de la Paris Retail Week qui se déroule du 17 au 19 septembre. De nouvelles habitudes se développent : 44% consultent des emails pour des promotions (3% en 2023). 33% achètent des produits d’occasion et 18% des Français ont déjà utilisé l’IA pour une recherche de produit.
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L’enseigne de cuisine Ixina offre une seconde vie aux anciennes cuisines de ses clients en s’associant à Geev, première application française de dons d’objets entre particuliers. La cuisine y est une catégorie très active avec environ 3 000 cuisines et plus de 30 000 appareils électroménagers donnés chaque année.
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"L’objet Téléviseur, incontournable pour les marques audiovisuelles depuis des décennies et pilier du chiffre d’affaires global de l’électronique, peut‑il totalement disparaître de certains stands ?" Spécialiste du secteur, Frank Ladoire, Fondateur du site d’information AVcesar et partenaire de Neomag dresse un bilan trés contrasté de cette édition du salon berlinois en matière de produits Audio et Vidéo. Un salon qui n’est que le reflet actuel des tendances à l’oeuvre sur ces marchés...
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Le nom de Raimondeau est bien connu des habitants de l’île de Noirmoutier quand il s’agit de changer de lave-linge ou d’acheter un nouveau téléviseur. Repris en 2020 par Sarah et Anthony Raimondeau, seconde génération, le magasin a été agrandi et entièrement repensé au printemps 2024. Tout y a été changé, sauf la volonté de rester adhérent Copra.
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Dédramatiser l’autoréparation des appareils électroménagers : c’est l’objectif de la campagne que vient de lancer le spécialiste de la vente en ligne de pièces détachées et accessoires pour l’électroménager. Visible sur les réseaux sociaux depuis la mi-septembre, c’est la première campagne de publicité que l’entreprise a fait réaliser par une agence de publicité.
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Le Conseil du Commerce de France et ses 31 fédérations adhérentes saluent la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre et appellent de leurs vœux la nomination d’un ministre du Commerce afin de garantir aux entreprises du secteur un environnement économique et social favorable. Ceci afin d’assurer leur développement, la pérennité de leurs emplois et leur maintien dans les territoires.
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