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Du samedi 16 au mardi 19 novembre va se tenir sur 48 000 m2 à Paris Porte de Versailles, la 12ème édition du salon des professionnels des secteurs Meuble, Cuisine, Electroménager, Literie, Déco. 14 000 visiteurs sont attendus. Plus de 400 marques exposantes sont annoncées dont 80 nouvelles. En plus d’être une large vitrine des nouveautés du marché, le salon renforce encore davantage son programme de contenus et de services. De quoi donner une bonne lecture des innovations et des tendances pour préparer le business en 2025.
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Sur les neuf premiers mois de l’année, Fnac Darty a réalisé un chiffre d’affaires de 5 238 millions d’euros, en légère progression. Selon le groupe qui vise un nouveau développement en Europe avec la reprise de l’italien Unieuro, l’amélioration des différents indicateurs macroéconomiques (baisse de l’inflation et des taux d’intérêt) sont des signes encourageants qui laissent entrevoir une reprise de la consommation des ménages.
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Les marchés du Petit Equipement Domestique sont restés porteurs ces derniers mois, a expliqué Stanislas de Gramont, Directeur Général du Groupe SEB, à l’occasion de la publication des résultats. Dans ce contexte, la croissance des ventes du Groupe s’est accélérée, soutenue par le déploiement de ses innovations, en particulier en Europe occidentale et en Amérique du Nord. Pour 2024, le groupe mise sur la trajectoire d’une croissance organique des ventes autour de 5 %
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Dans le cadre de la loi de finances 2025, le gouvernement envisage une réduction des aides allouées à l’apprentissage. Alors que la filière à un besoin criant de nouveaux techniciens, ce serait contre-productif, Julien Wypych, Directeur général de Réseau Ducretet et Olivier Humbaire, Président s’inquiètent des retombées prévisibles pour les entreprises mais aussi pour les jeunes apprentis.
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Après avoir reçu le trophée de la « Meilleure Relation Clients 2023 » puis de la « Meilleure Chaîne de Magasins 2024 » dans la catégorie Ameublement, Mobalpa vient de se voir décerner ce même trophée 2025 dans la catégorie "Mobilier et Décoration". Une distinction de la part des consommateurs qui vient récompenser les évolutions de la marque enseigne phare du Groupe Fournier à coller aux évolutions du marché.
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Le réseau de commerçants indépendants fédérés par Group Digital vient d’organiser la deuxième édition de ses « Rendez-vous ». Alors que le contexte marché reste complexe en cette fin d’année cruciale pour le business, Katia Euzen et son équipe misent notamment sur l’expertise, l’agilité, les actions commerciales pertinentes co-construites et la satisfaction client pour "transformer les obstacles en opportunités".
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Kenwood a récemment lancé la collection Go, composée du robot multifonction polyvalent Multipro Go, du batteur électrique Quickmix Go et du robot pâtissier multifonction Kenwood Go. Ils ont en commun leur gabarit compact, leur design assorti et leurs coloris originaux. Adaptés aux espaces restreints, faciles à ranger dans des placards de taille standard, ils ont tous les arguments pour séduire une jeune clientèle urbaine, mais pas seulement. Leur lancement est soutenu par un dispositif marketing à 360 degrés.
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Près de 260 milliards d’euros dorment actuellement sur les Plan Epargne Logement des Français. Face à la décroissance du marché de l’ameublement pour les ménages, la La CNEF - Confédération Nationale de l’Equipement du Foyer et l’Ameublement français adressent une proposition aux députés. Adopter, dans la loi de finance 2025, un amendement autorisant les ménages français à prélever une partie de leur PEL pour l’achat de meubles neufs et gros électroménager sans que cela entraine la résiliation du contrat.
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Le groupe SharkNinja ne fait pas mystère de ses ambitions : pour se développer, il lance des nouveautés à un rythme effréné, investissant sans cesse de nouvelles catégories d’équipements. Avec ses deux marques Shark et Ninja, il a annoncé pas moins de 25 nouveautés lors de l’IFA, dont 18 seront lancées en France. Il entre notamment sur le marché très convoité du café, sur lequel il débarque avec trois machines semi-automatiques regroupées au sein de la gamme Luxe Café.
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La start-up française qui s’est donnée pour mission de réinventer l’électroménager vient d’être lauréate de l’appel à projet « Première Usine » de Bpifrance. Un montant de 3,8 millions d’euros lui a été attribué à afin de financer la mise en place de sa première usine dédiée à la production du lave-vaisselle durable et écoresponsable Albert. Elle devrait être créée en Bretagne courant 2025.
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Le secteur européen du commerce en ligne B2C a représenté un chiffre d’affaires nominal de 887 milliards d’euros l’an dernier. Sa croissance de 3% a été tirée par les marchés de l’Europe du Sud, de l’Est et du Centre alors que l’Europe de l’Ouest et du Nord patinaient. Pour 2024, la fédération Ecommerce Europe et EuroCommerce prévoient un CA de 958 miliards d’euros. Si elles sont à la fois optimistes face aux nouvelle attentes des consommateurs, les deux organisations réaffirment leur vigilance sur la question de la concurrence déloyale des acteurs extra européens.
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Avec sa série premium Hi9, qui sera déployée en 2025, Hisense adopte pour la première fois une stratégie de gamme, transversale à ses différentes catégories d’électroménager. Cette gamme connectée, qui recourt à l’intelligence artificielle, fait la part belle au verre noir et à l’interface tactile en couleur VisionPlusMax. Des évolutions sont aussi à noter dans le domaine du froid. Lors de l’IFA, la marque a en effet dévoilé sa première gamme complète de caves à vin et étoffe sa série de réfrigérateurs enchâssables FreshFit.
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Dans le cadre du projet de loi de finances 2025, des propositions parlementaires pourraient avoir un impact profond sur le secteur du e-commerce. La création d’une taxe spécifique sur les entrepôts utilisés pour le commerce en ligne est évoquée. La Fevad dresse la liste des effets délétères que pourrait avoir une nouvelle imposition pour l’ensemble des entreprises qui pratiquement le e-commerce et pas uniquement les gros acteurs.
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Aider les dirigeants d’entreprises familiales et les participations de fonds à avoir un vision sur les sujets d’accélération digitale, data et IA et les aider à la mise en oeuvre. C’est la vocation de Digital Equity, cabinet de conseil stratégique crée par Eric Fuchs. Dans cet Avis d’Expert, il nous explique pourquoi l’intelligence artificielle est un outil qui nécessite un accompagnement et une méthodologie adaptée aux besoins des entreprises.
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