|
|
L’édition du salon EspritMeuble qui vient de se tenir a permis aux cuisinistes français de découvrir les nouveautés encastrables des grandes marques d’électroménager pour 2025. Il confirme les tendances actuelles fortes : engouement pour la finition noire mate, cuisson intelligente utilisant l’IA ou encore développement des grandes capacités, notamment en froid. Les marques poursuivent également leurs efforts visant à faciliter l’installation...
|
|
|
|
Les moins de 35 ans sont davantage enclins à effectuer des cadeaux pour Noël et en 2024, ils en prévoient plus qu’en 2023 (30%). Selon une étude de la Fevad, c’est aussi cette tranche d’âge qui devrait dépenser le plus pour Noël : 407€ en moyenne (cadeaux et préparatifs) et le plus sur internet. Un sur deux attendra les deux 2 dernières semaines pour effectuer ses achats (contre 28% pour les plus de 50 ans)...
|
|
|
|
12 244 visiteurs se sont rendus sur le salon EspritMeuble. Si la fréquentation a baissé d’environ 10% compte-tenu du contexte marché, il faut souligner la qualité de cette édition. Qualité du visitorat, des stands, mais également des contenus et des nouveautés. Focus sur les innovations récompensées par un M Awards dans les catégories Cuisine, Electroménager, Equipement et Acessoires, Services et Eco-responsabilité...
|
|
|
|
Connu pour ses hottes et tables de cuisson ventilées premium, Novy conforte son expertise sur le marché de l’induction avec Undercover et ses inducteurs dissimulés sous plan de travail Dekton de la marque partenaire Cosentino. Cette innovation primée d’un M Award à EspritMeuble sera commercialisé en 2025. Sur le salon le fabricant présentait aussi les évolutions de sa gamme éclairage et de son offre de tables aspirantes avec la Novy Easy 65.
|
|
|
|
Après la Fnac en 2022, le groupe Fnac Darty a confié à VusionGroup le soin de digitaliser ses magasins Darty à l’aide de sa technologie. Aujourd’hui, le leader mondial des solutions de digitalisation pour le commerce physique, déploie ses étiquettes électroniques et solutions digitales au sein de 216 points de vente de l’enseigne. 800 000 étiquettes électroniques ont été installées. Avantage : une gestion omnicanale simplifiée et plus réactive...
|
|
|
|
C’est un expert de l’équipement de la maison qui vient de prendre la fonction de directeur d’enseigne Mobalpa et la tête de la marque et de son réseau de 272 magasins dans le monde. Développement du réseau, conquête de nouveaux territoires et déploiement de l’agencement global de l’habitat grâce à ses aménagements sur-mesure sont au coeur de ses priorités...
|
|
|
|
Fédérant plus de 500 adhérents en France, le réseau Cuisinov participe au salon EspritMeuble depuis son ouverture à la cuisine et à l’électroménager. A l’occasion de cette quatrième participation et alors que le marché est difficile, Pierrick Cahour, Président de Cuisinov a lancé un appel à l’unité et à une meilleure utilisation des moyens mis a disposition par le réseau et les fournisseurs partenaires...
|
|
|
|
La seconde édition du Baromètre de la Maison Engagée réalisé par OpinionWay pour Haier se penche sur les critères selon lesquels les Français choisissent leurs appareils électroménagers. Si le prix arrive en tête, l’étude met aussi en évidence l’émergence de nouvelles formes de consommation plus responsables. Entre baisse du pouvoir d’achat et prise de conscience environnementale, les habitudes des Français évoluent...
|
|
|
|
Depuis le 2 décembre, Marie Le Bras rejoint la centrale du réseau coopératif de magasins spécialisés en tant que Directrice commerciale Division Blanc et Literie. Auparavant elle pilotait le développement des offres de seconde vie du groupe Fnac Darty sur l’ensemble des familles de produits.
|
|
|
|
Très réputée sur son propre marché, la marque américaine se développe de plus en plus en Europe et en France. Et notamment sur deux importants marchés du soin des sols : les aspirateurs wet and dry et les détacheurs. Pour soutenir le lancement de son nouvel aspirateur laveur CrossWave OmniForce Edge et faire la promotion de son extracteur phare SpotClean HydroSteam, Bissell déploie une campagne publicitaire à 360 degrés...
|
|
|
|
Darty a mis en vente 4 000 appareils électroménagers reconditionnés ayant équipé le village des athlètes pendant les JO de Paris 2024. Ces équipements inaugurent le passeport digital développé par le groupe Fnac Darty en collaboration avec ecosytem. Matérialisé par un QR Code, cet outil regroupe l’historique du produit pendant toute sa durée de vie. A partir de 2025, il sera apppliqué à tous les produits électroménagers de seconde vie vendus par le groupe. Et d’ici 24 mois aux produits réparés et aux produits neufs...
|
|
|
|
Le groupe industriel alsacien lance une nouvelle marque. Spoon&Room se veut un véritable laboratoire d’idées en phase avec les besoins actuels d’une cible jeune et urbaine. A la clé, des meubles modulables, évolutifs, déménageables, concus pour être durables tout au long de leur usage dans le temps. Un concept omnicanal, qui renverse les codes...
|
|
|
|
Seul site industriel en Europe à fabriquer des fers à repasser, centrales vapeur et défroisseurs, le site Calor de Pont-Évêque va réduire de 45 % son empreinte carbone dès 2025. A l’occasion de ses 60 ans d’existence cette année, cette usine du Groupe Seb vient, en effet, d’inaugurer une nouvelle chaudière biomasse...
|
|
|
|
Lors du salon Esprit Meuble, étaient remis sur le stand de la Confédération Nationale de l’Équipement du Foyer (CNEF), les certificats de la première promotion du nouveau CQP Technicien réparateur électroménager/multimédia. L’occasion de témoigner de l’utilité de cette nouvelle formation certifiante qui vient s’ajouter aux 4 autres CQP existants dans la profession...
|
|
|
|
Partant de cette phrase très connue, notre chroniqueur Vincent Vincent Dupayage, coach, conférencier et formateur certifié, revient sur la force principale du vendeur face aux algorithmes, IA et autres robots : le contact humain. Une force qui peut se transformer en faiblesse si certains fondamentaux ne sont pas respectés, comme il nous le rappelle en cette période de fin d’année, cruciale pour les ventes.
|
|