Frederic Brizard, Directeur de SFG et SFG Services dresse le bilan d’un premier semestre positif pour le groupe. Une période positive commercialement au niveau de l'activité pour SFG et qui a permis d’installer de nouveaux partenariats. A fin juin, les objectifs fixés était tenus et une rentrée dynamique avec les clients devrait permettre de réaliser les objectifs de 2023. Frederic Brizard revient également sur le succés de l’évènement des 30 ans qui s’est déroulé au mois de juin et a réuni pour la première fois l’ensemble des collaborateurs SFG et SFG Services. Fort du succès, il annonce qu’un évènement fédérateur sera reconduit en 2024. SFG Services poursuit également son développement. A fin juin, l’effectif était de 122 personnes. Les positions ont été renforcées dans le Nord, mais aussi en Bourgogne. Aujourd’hui environ 70 % des interventions de SFG sont gérées par SFD Service. Cela permet de réaliser presque 10 000 interventions par mois.
Les Rencontres SFG : un premier semestre positif pour le groupe
Frédéric Brizard, Directeur de SFG et SFG Services dresse le bilan du premier semestre 2023. Aujourd’hui environ 70 % des interventions de SFG sont gérées par SFG Services. Dans les prochains mois, l’entreprise entend poursuivre sa croissance externe ainsi que les recrutements. Le projet SFG Logistique devrait être totalement en place d’ici début 2024 et un site marchand va être lancé.
SFG Logistique sera opérationnel d’ici début 2024
Fidèle à son habitude, Frédéric Brizard est réaliste. « Un service après-vente différent chamboule les habitudes, mais je pense que nous sommes dans le vrai. Tout n’est pas rose. Il y a des difficultés, il ne faut pas se le cacher, mais nous les surmonterons. Cela nous renforce pour devenir encore meilleurs». Dans les prochains mois, l’entreprise entend poursuivre sa croissance externe ainsi que les recrutements. Annoncé en début d'année, le projet SFG Logistique devrait être totalement en place d’ici début 2024. « Nous planifierons déjà les rendez-vous d’une autre manière et nous gérons ensuite la partie logistique « Supply Chain » en interne, ce qui va libérer des tâches pour les collaborateurs. Là aussi nous continuerons à être disruptifs. Enfin, autre nouveauté importante, Frédéric Brizard annonce le lancement prochain d’un site marchand en accord avec ses clients et explique dans l'interview vidéo ci-dessus les raisons qui motivent ce choix.