Reconditionné : Back Market se lance au Royaume-Uni et en Autriche

Reconditionné : Back Market se lance au Royaume-Uni et en Autriche

le 26 février 2020
Partager sur

L'annonce de l'ouverture de ces deux nouveaux pays s'inscrit dans la stratégie d'expansion internationale de Back Market depuis sa création en novembre 2014. La startup française leader européen sur le marché du reconditionné et couvre désormais 7 pays en Europe : France, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique et désormais Royaume-Uni et Autriche.

En 2019, le marché du reconditionné a grossi de 17% selon IDC, et il devrait encore suivre ce rythme au moins jusqu'en 2022. Une aubaine pour la place de marché du reconditionné qui compte poursuivre sa croissance avec déjà 8 pays ouverts, 250 salariés répartis dans ses 3 bureaux (Paris, Bordeaux, New-York), 1 000 marchands partenaires et plus d'1,8 millions de consommateurs convaincus.

Une dizaine de catégories qui vont de l'électronique à l’électroménager

« L'ouverture de ces deux pays est la suite logique de notre développement : le Royaume-Uni, car c'est l'un des plus grands marchés qu'il nous restait à ouvrir et l'Autriche, qui vient consolider notre très forte croissance sur le marché allemand, explique Thibaud Hug de Larauze, co-fondateur de Back Market. Nous allons apporter sur ces deux nouveaux marchés en manque de structure et de repère une réelle valeur ajoutée face aux mastodontes du e-commerce, grâce à notre place de marché dédiée à la verticale des produits reconditionnés ». 

Avec déjà plus de 100 marchands au Royaume-Uni et 200 en Autriche, Back Market a réussi à adresser dès le lancement une offre comparable aux autres pays déjà ouverts, avec une dizaine de catégories qui vont de l'électronique à l’électroménager (via une boutique dédiée à Dyson notamment). « Le Royaume-Uni est le 1er marché du e-commerce en Europe. De manière générale, les clients anglais ont une appétence pour les produits techs de qualité à prix réduit, tout cela mêlé à l'émergence d'une conscience écologique de plus en plus présente, souligne Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market. Les autrichiens quant à eux sont comme leurs voisins allemands, plutôt friands de solides garanties. C'est ce que nous offrons aujourd’hui. »

 

En savoir plus

Fabriquer, consommer, jeter : la fin d’un modèle ? 28/11/2019

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte